Plusieurs clubs, parmi lesquels l’AS Monaco et Manchester United, ont vu d’un seul coup leurs espoirs de recruter Claudio Marchisio s’évaporer. L’international italien, actuellement à la Coupe des Confédérations, ne sera pas transféré cet été selon le directeur sportif de la Juventus Beppe Marotta.
« Nous n’avons jamais eu envie de vendre Claudio. Ni maintenant, ni jamais. La prolongation de son contrat jusqu’en juin 2017 en est une preuve. Nous y penserons seulement s’il nous parvenait une offre mirobolante. Ce qui n’est pas le cas pour le moment » a déclaré Beppe Marotta.
L’enfant de la Vieille Dame qu’est Marchisio avait déjà exprimé ouvertement son envie de rester bianconero. Évalué à 30 millions d »euros, une somme pourtant non négligeable pour la Juventus, le joueur réalisera donc son souhait.
L’AS Monaco, qui souhaitait enrôler l’italien, devra de son côté se tourner vers d’autres pistes. Le club de la principauté continue de prospecter en Serie A, où elle suit Fredy Guarin, le milieu de l’Inter Milan.