Samir Nasri, en proie au doute à Manchester City pourrait considérer un retour en Ligue 1 où il avait évolué de 2004 à 2008 sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Monaco souhaiterait rapatrier l’ancien Gunner et Manchester City aimerait s’en débarrasser.
Depuis son arrivée à Manchester City en provenance d’Arsenal pour la somme de 28 millions d’euros et un salaire avoisinant les 11M€ par an, Samir Nasri n’est plus que l’ombre de lui même. L’image de l’enfant sage que la plupart des observateurs se faisaient de lui s’est envolée en fumer depuis l’Euro 2012.
Cette année, Nasri a effectué un exercice bien décevant avec les Citizens et ces derniers souhaitent le voir quitter Manchester cet été. Mis à part une fin de saison réussie qui lui a valu d’être rappelé en Équipe de France par Didier Deschamps, Nasri n’a jamais fait l’unanimité depuis son arrivée à City. La direction souhaite le remplacer et cible Isco, le joueur de Malaga ainsi que Marco Reus (Dortmund).
Selon les informations du groupe CNN, Monaco souhaiterait engager Samir Nasri cet été. Claudio Ranieri apprécierait fortement le profil du joueur de 25 ans. Il pourrait donc quitter Manchester City à l’instar de Carlos Tevez et d’Edin Dzeko, les deux étant sur les tablettes du Milan AC.