Axel Witsel est annoncé dans le collimateur des dirigeants du PSG pour ce mercato estival. Les Russes du Zenith Saint Petersburg ne compteraient, cependant, pas faire partir leur pépite belge, même si son transfert peut se débloquer en cas d’inclusion d’Ezequiel Lavezzi dans la transaction.
Arrivé l’année dernière en Russie, en provenance de Benfica, pour la somme de 40 millions d’euros, Axel Witsel serait déjà sur le départ après une année seulement passée au club russe. Le Belge pourrait se laisser tenter par le Paris Saint-Germain cet été. Encore faudrait-il que la direction du club Bomzhi le laisse s’en aller.
D’après les informations du journal russe Izvestia, les Parisiens seraient prêts à faire une première offre à hauteur de 25 millions d’euros incluant Ezequiel Lavezzi. L’agent de ce dernier a signalé à plusieurs reprises que l’avenir de l’Argentin se situe au PSG et nulle part ailleurs. Le Milan AC, un temps intéressé par l’ancien napolitain, s’était d’ailleurs heurté au refus catégorique de la direction du club de la capitale.
Pourtant si l’on en croit les informations de ce média russe, Lavezzi pourrait bel et bien quitter le PSG cette saison puisqu’il serait le joueur exigé par l’autre partie pour faciliter le transfert d’Axel Witsel chez les Franciliens.
Les prochains jours permettront d’en savoir davantage sur le dossier de ce milieu offensif formé au Standard de Liège.