L’OM s’était mis à l’esprit de recruter deux joueurs de Lille, Florian Thauvin et Dimitri Payet, lors de ce mercato estival. Puisque le président du club nordiste, Michel Seydou ne semble pas disposé à céder le premier, l’Olympique de Marseille aurait lâché prise pour ne se concentrer que sur le second.
D’après Infosport+, l’ancien joueur de Bastia portera bien les couleurs du Losc, club qui l’avait recruté et prêté dans la foulée. L’OM, toujours décidé à recruter lillois, concentrerait toutes ses forces sur le dossier Dimitri Payet. L’ancien joueur de l’ASSE devrait faire l’objet d’une négociation entre dirigeants marseillais et lillois dès ce mardi, d’après l’Equipe.
À voir Un champion du monde pour remplacer Bourigeaud au Stade Rennais ?
Intéressé par le club marseillais, Payet ne devrait pas tarder à trouver un accord avec les phocéens, si l’OM et Lille trouvent un terrain d’entente pour son départ. Vincent Labrune a donc l’occasion de réaliser la première affaire de son club lors de ce mercato estival, sauf si l’As Roma où officie désormais Rudi Garcia, l’ancien coach lillois, joue les troubles-fêtes. En effet, d’après la presse italienne, le nouveau club de Rudi Garcia serait intéressé par Payet, même si les agents de ce dernier le proposent à des clubs anglais, dont Arsenal.
À suivre.