Les choses se précisent pour Lucas Digne, le Lillois devrait s’engager dans les prochains jours au Paris Saint-Germain, mais le club bloque dans les négociations avec Lille et préférerait attendre l’annonce du nouvel entraîneur pour officialiser la venue du jeune défenseur à Paris.
Il n’y a pas encore eu un accord entre Parisiens et Lillois pour la venue de Lucas Digne. Le LOSC est un peu trop gourmand et demande 15 millions d’euros pour un joueur qui n’a effectué qu’une saison et demie au plus haut niveau. Paris n’en proposerait que 10. Mais Lucas Digne devrait quitter le Nord cette saison.
René Girard, le nouvel entraîneur de Lille, s’est fait à l’idée que plusieurs de ses meilleurs éléments partiront cet été (Digne, Payet, Kalou) : « Je prends le train en route donc je ne sais pas. Je sais qu’il est très convoité. C’est le président qui décidera. C’est le club avant tout. Je ne sais pas exactement ce qu’il va en être, mais on acceptera. J’ai été averti des trois ou quatre mouvements qu’il pourrait y avoir », a-t-il déclaré sur RMC.
Fataliste, l’ancien entraîneur champion de France avec Montpellier laissera donc partir le talentueux latéral gauche de 19 ans. En plus du PSG, l’AS Rome de Rudi Garcia pisterait Lucas Digne. Ce dernier pourrait envisager un départ en Italie et retrouver son coach qui l’a lancé dans le grand bain de la Ligue 1.