Le nouveau club de Rudi Garcia chercherait un nouveau gardien. L’AS Rome aurait pour priorité Rafael, mais le portier de l’ASSE, Stéphane Ruffier serait également suivi de près.
Après le départ de Neymar au FC Barcelone, Santos pourrait aussi perdre son portier. Les Giallorossi souhaiteraient enrôler Rafael dès cet été et auraient pris rendez-vous avec les dirigeants du club brésilien pour vendredi. Seulement Naples se montrerait aussi très intéressé par le brésilien. Ils auraient même déjà fait une offre de 6 millions d’euros.
La Roma aurait coché d’autres noms sur sa liste pour prévenir un éventuel échec de l’arrivée de Rafael sous ses couleurs. Stéphane Ruffier, selon le Corriere dello Sport, serait une sérieuse option pour ce club. Le quotidien italien croit même savoir que le portier stéphanois est en tête de liste. Sous contrat jusqu’en juillet 2015, rappelons que le français de 26 ans avait été annoncé un peu partout, y compris à l’AS Monaco, son ancien club.
De là à ce que Ruffier rejoigne Rudi Garcia à Rome, le chemin est encore long puisque les Verts et Christophe Galtier ne veulent pas d’un départ de leur portier numéro 1.