Malgré le départ retardé de Carlo Ancelotti, il ne fait aucun doute que le technicien italien va prendre la direction de Madrid dans les prochains jours. Les dirigeants parisiens lui cherchent toujours un successeur, et ils auraient même pensé à Rudi Garcia.
En conflit silencieux avec sa direction, Rudi Garcia avait décidé de quitter les dogues. Alors qu’il était sur les tablettes de Malaga et de Valence, il s’engageait finalement avec l’AS Rome pour deux ans. Pourtant, d’après France Football, l’ancien entraîneur du LOSC aurait longuement hésité entre Rome et … Paris. Le PSG l’aurait non seulement contacté, mais lui aurait également proposé un contrat d’un an. Mais Rudi Garcia a préféré s’engager sur le long terme avec les Giallorossi.
À trop vouloir planifier son futur avec Arsène Wenger à partir de l’été prochain, le PSG va finir par griller toutes ses cartes et se retrouver sans entraîneur. Qui dit ensuite que l’alsacien acceptera? Il serait bien plus judicieux d’enrôler un coach sur le long terme dès maintenant.
Inutile de dire que l’entraînement reprend dans moins de deux semaines. Et que sans entraîneur, le PSG ne fait que patiner sur un mercato frappé de plein fouet par les millions de Monaco. Sauf si Claude Makelele se sent capable d’assurer l’intérim jusqu’à l’arrivée d’un nouvel entraîneur.