Pour montrer à Mamadou Sakho qu’il est dans leurs plans, les dirigeants du PSG auraient fait savoir à son agent qu’ils veulent ouvrir les négociations pour la prolongation de son contrat, d’après Le Parisien.
Dans le viseur de l’As Monaco et de Liverpool, l’international tricolore, dont l’actuel contrat prend fin en juin 2014, prendrait en compte plusieurs paramètres avant de dire un nouveau oui au Paris Saint-Germain. En effet, Sakho, malgré son temps de jeu conséquent au regard de l’effectif du PSG (27 matchs de Ligue 1), n’accepte que modérément les choix de Carlo Ancelotti de faire de lui une troisième option après Thiago Silva et Alex, tous deux arrivés au club grâce au technicien italien. Sakho aimerait donc connaître l’identité du nouvel entraîneur du PSG avec qui il compterait s’entretenir pour connaître ses intentions.
PSG voudrait avant tout s’assurer de vivre une concurrence loyale la saison prochaine, année du mondial au Brésil auquel il aimerait participer avec les Bleus. Ce qui passe par une régularité en club.