Pisté par le Paris Saint-Germain, Tottenham et l’Inter Milan, Paulinho devrait quitter le Brésil dans les prochains jours pour tenter une nouvelle fois une aventure en Europe.
Une trajectoire assez atypique pour un Brésilien. À 17 ans, Paulinho décide d’aller jouer dans un club lithuanien alors qu’il n’a pas disputé la moindre seconde dans le championnat brésilien. Tout portait à croire que cet inconnu du ballon rond vivrait une carrière dans l’ombre. Puis, un an plus tard, il rejoint Lodz en Pologne pour finalement rebondir au Brésil.
Aujourd’hui, Paulinho a 24 ans et il fait le bonheur des Corinthians et de la Seleçao (13 sélections, 4 buts). Toute l’Europe est à ses pieds et son club demande 20 millions d’euros. Le Paris Saint-Germain semble très intéressé par le milieu de terrain, mais attendrait l’arrivée d’un entraîneur pour faire une offre.
Les Parisiens pourraient donc être doublés par Tottenham comme le déclare le directeur sportif des Corinthians au média brésilien UOL : « Nous savons que Tottenham est intéressé, même s’il n’y a encore rien d’officiel. Nous attendons les prochains jours pour parler de choses concrètes et officielles. Il n’y a pas eu d’offre, mais nous attendons. Bien sûr que des offres vont arriver, surtout que certains clubs nous ont déjà fait parvenir des offres non officielles. Nous sommes persuadés que quelque chose va arriver dans les prochains jours, mais nous allons quand même essayer de le garder. »