Tous les médias s’accordaient hier à annoncer la présence d’Adriano Galliani à Monaco pour entamer des négociations concernant Kevin-Prince Boateng et Stephan El Shaarawy. Si la venue du premier est facilement envisageable, celle du second sera plus compliquée.
Aujourd’hui, la Gazetta dello Sport confirme que le vice-président lombard était hier sur le rocher pour discuter de l’avenir des deux joueurs. Selon le quotidien italien, l’ASM pourrait enrôler Boateng sans trop de difficulté puisque le Milan AC réclamerait 15 millions d’euros. Une somme presque dérisoire pour Rybolovlev. Surtout que le ghanéen changerait bien d’air. Il quitterait bien un pays où il n’est pas toujours bien accueilli par les supporters. En revanche, l’affaire s’annonce moins évidente pour boucler le transfert de El Shaarawy. Non seulement parce que Silvio Berlusconi l’adore, mais l’attaquant de 20 ans n’a pas une folle envie de partir.
S’il n’est pas intransférable, selon les propres mots de Galliani, l’italo-égyptien ne sera pas lâché facilement par ses dirigeants. Si l’offre de 55 millions se vérifiait pour les deux milanais, cela signifierait que les monégasques proposent 40 millions pour le Pharaon. Une offre que les Rossoneris seraient forcés d’étudier. La Gazetta dello Sport rappelle aussi que l’année dernière, Berlusconi ne voulait pas vendre Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic… et on sait tous où ces deux joueurs ont fini par atterrir.
Alors pourquoi pas le duo Boateng- El-Shaarawy sur le Rocher dès cet été ? Avec Monaco, tout est possible. En tout cas, le club de la principauté n’a pas fini d’animer le marché des transferts.