L’OM et l’AC Ajaccio n’ont certes pas les mêmes objectifs, ce qui ne les empechent pas de viser les mêmes joueurs sur ce mercato estival. La cible commune des deux écuries françaises est Alessandro Matri. À 28 ans, l’international italien qui évolue à la Juventus de Turin, pourrait venir faire une pige en France la saison prochaine.
Son nom revient avec insistance depuis quelques heures sur l’Île de Beauté où les dirigeants ajacciens sont habitués aux gros coups. Depuis leur retour parmi l’élite, ils sont parvenus à enregistrer les renforts de Guillermo Ocha ainsi que d’Adrian Mutu.
L’ancien pensionnaire du Milan AC, qui aimerait également le récupérer, pourrait donc être le prochain gros poisson pêché par Alain Orsoni. Les bonnes relations qu’entretient l’avant-centre de la Squadra Azura avec le néo technicien Corse, Fabrizio Ravanelli, seraient à l’origine de l’intérêt réciproque entre les deux parties.
Mais l’OM compte bien bouleverser les plans de son ancien buteur. C’est en tout cas ce qui se dit en Italie. Avec la Ligue des Champions que les marseillais disputeront la saison prochaine, le recrutement d’Alessandro Matri ne serait pas de trop. Il viendrait épauler André-Pierre Gignac à la pointe de l’attaque Olympienne.
Avec l’arrivée de Fernando Llorente à la Vieille-Dame, qui évolue au même poste que lui, il devra très certainement changer d’air s’il veut trouver un temps de jeu intéressant lors du prochain exercice.