Les techniciens de haut niveau fuient les uns après les autres le banc du PSG que pourrait déserter Carlo Ancelotti dans les prochains jours. Si le départ tant annoncé du technicien italien pour le Real Madrid a été décalé, pour, dit-on, question fiscale, la place qu’il laissera au Paris Saint-Germain, elle, ne semble pas attirer grand monde.
Plusieurs noms on fait irruption dans l’actualité du PSG pour succéder à l’italien ces derniers temps. Fabio Capello qui était le dernier sur la liste vient lui aussi de la quitter, même si son communiqué d’hier soir disait déjà qu’il n’avait aucun lien avec le club francilien. Le sélectionneur de la Russie a démenti l’information de son arrivée à l’ombre de la Tour Eiffel avant que ses dirigeants ne s’y collent.
Par un communiqué, les dirigeants du football russe déclarent : « De nombreux médias ont annoncé aujourd’hui un possible départ de Fabio Capello de la sélection russe pour le Paris Saint-Germain FC. La fédération russe de football rappelle que l’entraîneur est sous contrat jusqu’à la fin de la phase finale de la coupe du monde 2014. La fédération est satisfaite du travail réalisé par le sélectionneur qui respectera les modalités et les conditions de son contrat jusqu’à son terme. »
Voilà qui a mis fin à une rumeur qui a très souvent été démentie, malgré l’insistance de grands médias français à vouloir faire croire le contraire. À deux semaines de la reprise des entraînements, le PSG ne connait donc toujours pas le nom de celui qui dirigera ses troupes. Mais avec les retours de Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo dans la capitale, les choses devraient commencer à bouger.