Les dirigeants parisiens sont au plus mal : ils ne parviennent pas à trouver un successeur à Carlo Ancelotti depuis son départ quasiment officiel au Real Madrid.
Après avoir essuyé les refus de la part de Rafael Benitez (qui a préféré rejoindre Naples), José Mourinho (qui a toujours rêvé d’un retour à Chelsea) ou plus récemment de Guus Hiddink et Fabio Capello (ce dernier devrait continuer l’aventure avec la sélection russe), les Parisiens vont désormais se concentrer sur d’autres pistes.
The Guardian affirme que le Paris Saint-Germain lorgnerait l’ancien coach du Barça, Frank Rijkaard. Actuellement sans club, le Néerlandais pourrait être tenté par l’aventure au club de la capitale, lui qui a su gérer avec plus ou moins de brio les Ronaldinho, Henry, Messi… durant son passage en Catalogne.
Une autre piste évoquée par le quotidien anglais et confirmée par le Parisien est celle menant à Marco Van Basten. Ce dernier n’a jamais montré des qualités d’entraîneurs impressionnantes à défaut d’avoir été un grand joueur par le passé. Van Basten interviendrait donc en dernier recours.
En cas d’échec, le PSG pourrait se tourner vers Claude Makélélé qui a prolongé son contrat afin de précéder Leonardo sur le banc parisien le temps de sa suspension. L’ex-international français serait alors pour la première fois entraîneur, alors que les Parisiens privilégieraient pour l’instant un coach bénéficiant d’expérience au plus haut niveau.
Le Parisien affirme qu’Arsène Wenger pourrait entraîner le PSG en 2014, lorsqu’il sera libéré de son contrat avec Arsenal. En attendant, la situation devient urgente.