À moins de deux semaines de la reprise de l’entraînement, le PSG n’a toujours pas trouvé de successeur à Carlo Ancelotti, dont le transfert au Real Madrid devrait être officialisé début juillet. Une situation qui commence à peser sur les joueurs.
Il y a deux jours, c’était Villas-Boas. Hier Capello. Aujourd’hui ces deux pistes ne sont plus d’actualité, et tout reste à faire. Chaque coach approché par les quataris refuse de prendre les commandes du club de la capitale. Cette situation n’est du goût de personne, surtout pas des joueurs.À en croire l’Équipe, l’effectif parisien serait perplexe et désabusé. Tous n’attendent pas le nouvel entraîneur avec la même hâte. Ceux qui souhaitent partir cet été veulent un dénouement dans les plus brefs délais afin que leur situation se débloque, et qu’ils trouvent un nouveau club. Les autres sont inquiets pour le futur et l’image du club, y compris Zlatan Ibrahimovic. « On a déjà perdu un grand entraîneur et là, ne pas savoir, oui, c’est chiant. C’est la grosse m… », aurait avoué un cadre du vestiaire.
Et la faute à qui ? Peut-être à Nasser al-Khelaïfi… À trop vouloir planifier l’arrivée de Wenger l’année prochaine, les dirigeants parisiens font fuir tous les prétendants possibles et imaginables avec leur proposition d’un an. En attendant, le mercato n’a toujours pas commencé pour les champions de France, complètement accaparés par ce dossier.
Le PSG a-t-il déjà perdu son attractivité ???