Gervinho a rejoint Arsenal il y a deux ans en provenance de Lille. À Londres, l’Ivoirien n’a jamais été flamboyant et pourrait quitter les Gunners cet été.
L’Olympique de Marseille est décidé à recruter en attaque lors de ce mercato. Les pistes se multiplient, mais ne se concrétisent pas : Diego Capel, Romain Alessandrini et Dimitri Payet sont proches de la cité phocéenne, mais Marseille peine à sortir le chéquier pour l’instant. Il y a quelques jours, plusieurs rumeurs faisaient état d’un intérêt pour Gervinho, des informations confirmées par Franck Passi, l’adjoint d’Elie Baup, lors d’un entretien accordé au 10 sport : «Gervinho? C’est un profil qui nous intéresse, oui. On recherche des joueurs de couloirs, percutants, dribbleur, passeur et buteur et Gervinho a ce profil là. »
Lors d’une interview réalisée par le quotidien ivoirien Le Patriote, Gervinho répond à l’intérêt de l’OM : « Si j’ai envie d’un départ, je ne manquerai pas d’intérêt. Marseille fait partie des grands clubs français. Et puis, j’ai de bonnes relations avec certaines personnes là-bas. Je ne pourrai pas dire oui ou non. Mais, c’est toujours flatteur pour un joueur de savoir qu’il y a pas mal de clubs qui le sollicitent. »
Le 10 sport nous informe qu’un prêt de l’attaquant pourrait être envisagé, où Marseille se partagerait les émoluments du joueur (300 000 euros par mois) avec les Gunners à la manière de l’accord qui avait eu lieu la saison passée entre QPR et l’OM pour la venue de Joey Barton.