L’ASSE compte bien briller pour son retour sur la scène européenne. Si les Verts devaient perdre leur meilleur buteur Pierre-Emerick Aubameyang, il n’y aura pas de crainte à avoir puisqu’ils utiliseront l’argent de sa vente pour se renforcer. Plusieurs joueurs de Ligue 1 sont déjà pistés à l’image de Nolan Roux et de Franck Tabanou.
Le dernier en date serait le lorientais Benjamin Corgnet. D’après L’Equipe, le milieu de terrain de 26 ans apparaîtrait dans les petits papiers stéphanois, même si aucun contact n’a été encore établi entre les différentes parties.
Arrivé dans le Morbihan l’été dernier, l’ancien pensionnaire du Dijon FCO a réussi un bel exercice avec les Merlus, parvenant à inscrire 5 buts et offrir 2 passes décisives à ses coéquipiers en 26 rencontres disputées.
Il ne devrait pas être insensible au challenge que lui propose l’ASSE, qui disputera une Ligue Europa la saison prochaine, grâce à sa Coupe de la Ligue remportée en avril dernier.
Le FC Lorient est souvent considéré comme un très tremplin pour les joueurs qui y passent. Mais Loïc Féry, le président du club, ne donne pas dans la braderie lorsqu’il est question de céder les pépites dénichées par son entraîneur, Christian Gourcuff. Les Verts devront donc sortir de bons arguments pour convaincre les Merlus de leur céder Corgnet.
Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne étudieraient aussi d’autres dossiers, puisque Wahbi Kharzi, Grzegorz Krychowiak et Mehdi Mostefa seraient également sur la short-liste de Christophe Galtier. Le mercato devrait être agité dans le Forez.