Bafétimbi Gomis est de plus en plus proche d’un départ, mais l’OL ne souhaiterait pas enrôler d’attaquant cet été pour renforcer sa ligne offensive.
Lyon doit se séparer d’un de ses deux attaquants phares lors de ce mercato afin d’alléger sa masse salariale. Et entre Lisandro et Gomis, Jean-Michel Aulas a clairement annoncé sa préférence pour l’argentin, « plus important que d’autres », selon ses propres termes. Sauf retournement de situation, l’ancien stéphanois quittera les septuples champions de France cet été. Ce n’est pas pour autant qu’ils engageront un nouvel avant-centre. Et sûrement pas Jérémie Aliadière, pressenti à Lyon dans Le Progrès, ce jeudi matin. « L’Olympique Lyonnais dément fermement tout contact avec Jérémie Aliadière, contrairement à ce qu’avançait le quotidien régional. L’Olympique Lyonnais apprécie et respecte l’attaquant de Lorient dont il connaît les qualités », a précisé le club dans un communiqué posté sur son site.
Les dirigeants rhodaniens compteraient plutôt s’appuyer sur leurs jeunes espoirs dans le secteur offensif. « L’arrivée d’un nouvel attaquant n’est pas dans les perspectives de recrutement de l’OL qui a fait signer dans ce secteur plusieurs jeunes espoirs issus de son académie. Le club souhaite apporter ce démenti compte tenu de ses obligations en matière de communication financière », a ajouté le club.
Comme prévu, le mercato devrait être calme du côté des arrivées à Lyon cette année.