Stephan Lichtsteiner, le latéral droit de la Juventus Turin, est l’objet de nombreuses sollicitations depuis quelques semaines. Déjà contacté par le Real Madrid, il semblerait que le PSG soit également rentré dans la course pour l’enrôler. Selon la presse italienne, malgré le fait que le club de la capitale ne connaisse pas encore le nom de son futur entraîneur, après avoir essuyé plusieurs refus, notamment ceux d’André Villas-Boas et de Fabio Capello, celui-ci cherche tout de même à se renforcer.
Plusieurs grands noms ont été annoncés, et c’est aujourd’hui au tour de l’ancien pensionnaire du LOSC de faire son apparition sur la liste des joueurs suivis par le PSG. Avec seulement 10 rencontres au compteur cette saison, il n’est pas sûr qu’il souhaite rester à la Juventus, surtout à un an de la Coupe du Monde à laquelle la Nati, première de son groupe, pourrait participer.
Si la transaction venait à s’effectuer, le montant de l’opération pourrait s’élever de 10 à 12 millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas déranger outre mesure les dirigeants parisiens.
Gregory Van der Wiel, qui occupe la même poste à Paris, n’a pas fait une excellente saison, malgré son encourageante fin d’exercice 2013, et un départ serait déjà dans les tuyaux. Il ne resterait donc plus que Christophe Jallet pour garder l’arrière droit défensif du PSG. Cependant il y a peu de chance que Stephan Lichtsteiner accepte de venir assister aux matches depuis le banc de touche. Le capitaine parisien pourrait donc avoir un nouveau concurrent à son poste.