Alors que l’ancien marseillais, Brandao ne cache pas son envie de rentrer au Brésil, le joueur aurait annoncé a ses partenaires qu’il n’avait pas l’intention de porter le maillot vert la saison prochaine. À 33 ans passés, le Brésilien sait que sa carrière est désormais derrière lui, et il espère signer un dernier bon contrat. La presse évoque des contacts avec des clubs qataris et chinois.
Si l’attaquant de l’ASSE venait à partir, il faudrait alors que les dirigeants stéphanois pensent à son remplacement. Et en France, il est difficile de trouver un équivalent au Brésilien, auteur d’une belle saison chez les Verts.
Parmi les pistes sérieuses, on retrouve le Lillois, Tulio De Melo, au profil similaire à celui de Brandao. Problème : le salaire que le Lillois reçoit actuellement est bien au-delà de ce que peut lui proposer le club stéphanois. De plus, De Melo est souvent blessé, ce qui n’est pas une motivation supplémentaire pour les décideurs à l’ASSE.
Autres pistes suivies par l’ASSE, Anthony Modeste et Ibrahima Touré. Le Bastiais et le Monégasque sont tous deux auteurs de belles saisons dans leur club respectifs.
Des noms de joueurs évoluant à l’étranger circulent également. Johan Elmander, ancien Toulousain actuellement pensionnaire à Galatasaray serait cité. Guillaume Hoarau, ancien Parisien intéresse également les Verts, même si ses 400 000 euros mensuels de salaire en Chine sont un frein majeur à son retour en Ligue 1.
L’ancien Bordelais, Marouane Chamack fait également figure de joueur à relancer. Là encore, la question du salaire s’avère aussi être un problème. Et puis, il l’a assez affirmé, s’il revient en France, Chamack ne voudrait revenir que chez les Girondins.
Si Brandao quitte les Verts lors du mercato, son remplacement s’annonce compliqué pour les dirigeants du club du Forez.