Rafidine Abdullah a signé, il y a quelques jours, son premier contrat avec l’OM. Il ne devrait cependant pas rester dans la cité phocéenne la saison prochaine. Avec seulement 15 rencontres disputées, dont 3 titularisations, le jeune joueur de 19 ans sait qu’il doit partir s’il veut trouver du temps de jeu.
Dans cette optique, un prêt serait envisagé. Pressenti du côté de l’île de Beauté, plus précisément à Bastia où Florian Raspentino vient d’être envoyé, les négociations n’auraient pas démarré entre les deux clubs «Il n’y a eu aucun contact jusqu’à présent», comme l’affirme un dirigeant corse, en ce qui concerne le joueur.
Cela pourrait faire les affaires du FC Lorient, désireux de recruter l’international français des moins de 19 ans. Christian Gourcuff, l’entraîneur des Merlus a l’habitude de s’occuper de ce genre de joueur. Il pourrait donner de solides bases pour le début de sa carrière.
La bonne relation entretenue par le club de Loïc Fery et celui de Vincent Labrune devrait faciliter la transaction, puisque les Bretons ont régulièrement cédé des joueurs à la formation phocéenne ces dernières années. Mais avec le nombre de rencontres que l’OM va disputer la saison prochaine, personne ne dit qu’il poussera son jeune forcement vers une autre formation.