Alors que Gaël Danic vient de s’engager avec l’Olympique Lyonnais, les dirigeants du club souhaiteraient renforcer leur couloir et sont donc à la manoeuvre pour en dénicher un.
Pour cela, un jeune ailier de 20 ans serait suivi par Rémi Garde depuis plus de 6 mois, selon Le Progrès. Il s’agirait de Ricardo Pereira qui évolue au Portugal au FC Porto, tout juste après avoir quitté le Vitoria Guimarães. Mais les Dragons chercheraient à prêter leur nouvelle pépite, lequel compte 20 sélections avec les moins de 20 ans portugais.
Ce joueur ressemble d’après le quotidien régional à un ancien pensionnaire de l’OL, Sidney Govou «Il s’agit d’un joueur de couloir, notamment à droite, qui va vite, qui dribble et qui est insaisissable. Le raccourci le compare à un petit Govou».
Initialement, le club de Jean-Michel Aulas voulait définitivement s’attacher les services du jeune joueur, mais devancés par leurs homologues portugais, ils pourraient se rabattre sur un prêt même si Ricardo Pereira devrait retourner faire une pige dans son ancienne écurie.
Mais les lyonnais peuvent garder bon espoir, puisque le FC Porto se montre très généreux envers les formations de l’Hexagone depuis le début du mercato, même si l’OL n’est pas Monaco.