L’ASSE n’a peut-être pas fini d’animer ce mercato estival, surtout dans le sens des départs. Josuha Guilavogui, sont désormais international tricolore, est visé par l’AS Monaco.
Depuis le départ presque acté de Nampalys Mendy, lequel n’a pas souhaité prolonger l’aventure avec l’AS Monaco, les dirigeants du club du Rocher souhaiteraient un ou deux renforts au poste de milieu récupérateur. Pour cela, ils auraient fait de Josuha Guilavogui une de leurs priorités. Grande révélation des Verts cette saison, Guilavogui attire de grands noms et encore plus depuis sa deuxième titularisation en Equipe de France face au Brésil. La belle prestation du stéphanois lors du deuxième match amical des Bleus, en Amérique du Sud, a levé tous les doutes sur sa capacité à élever son niveau de jeu dans un groupe de qualité. Monaco, qui aligne les surprises avec ses recrues sur ce marché des transferts, est très clairement intéressé par ses services.
Si les dirigeants de Saint-Étienne déclarent vouloir le conserver, Monaco, qui a les moyens et les arguments pour convaincre le club et le joueur, devrait tout de même se heurter à des difficultés. Le président de l’AS Monaco Dmitry Rybolovlev et Bernard Caiazzo étant opposés dans le différend entre le premier et la FFF, les critiques proférés par le deuxième contre le russe pourraient rendre les négociations difficiles.
Mais puisqu’il sera question d’argent, les deux hommes pourraient tout aussi mettre de côté leur différend le temps de négocier le transfert de Guilavogui qui n’a rien à avoir dans ce qui les opposent.
A suivre.