Monaco : Les transferts de Falcao, Moutinho et Rodriguez conclus avant le 21 mars !

FALCAO

Coup de tonnerre à Monaco, la direction du club a enfin communiqué sur les coulisses des transferts de Falcao, Moutinho et Rodriguez. Il semblerait que les Monégasques aient été contraints à faire signer ces 3 joueurs sous peine de poursuite pénale !

Les relations entre la Ligue de Football Professionnel (LFP) et l’AS Monaco sont très froides depuis la décision qui contraindrait le club de la Principauté à installer son siège en France et de subir les mêmes impositions que les autres équipes de Ligue 1. Pourtant, contre toutes attentes, l’ASM a réussi à engager ces 3 joueurs de très haut niveau européen.

Tetiana Barsheda, l’avocate du richissime propriétaire du club et membre du conseil d’administration de Monaco a indiqué que ces transferts avaient été conclus avant le 21 mars soit la date à laquelle la LFP a décidé de prendre des mesures contre les Monégasques. Ces transactions n’ont pu être annulées ce qui explique pourquoi les joueurs ont signé alors que le club était en pourparlers avec la LFP. Elle a expliqué la situation dans les colonnes de l’Équipe :

« Nos transferts sont gelés. Pour ceux dont on parle dans la presse, les contrats avaient été signés avant le 21 mars. Si ces joueurs sont chez nous maintenant, c’est indépendant de notre volonté. Nous étions obligés de les prendre. Ce sont les clubs vendeurs qui nous ont contraints à les engager en levant l’option qui existait. Si nous ne l’avions pas fait, ils nous auraient appliqué de fortes pénalités »