Arsenal souhaite frapper un gros coup sur le marché des transferts avec les venues de Gonzalo Higuain et de Wayne Rooney. Ce dernier, pisté par le Paris Saint Germain devrait finalement rester en Angleterre et rejoindre Arsenal.
Arsène Wenger avait prévenu : ce mercato sera celui d’Arsenal. En effet, d’après les informations du Daily Mail, Gonzalo Higuain devrait s’engager avec les Gunners et devenir le joueur le mieux payé de l’histoire du club avec 175 000 hebdomadaires. De plus pour ne pas que l’Argentin se sente seul à la pointe de l’attaque, Oliver Giroud se montrant trop juste par moment, Arsène Wenger souhaiterait faire venir Wayne Rooney comme il le déclarait il y a quelques semaines : « Rooney est un très grand joueur et ce serait formidable pour lui de rejoindre Arsenal, pour le club aussi ».
En proie au doute du côté de Manchester United, Wayne Rooney pourrait envisager un départ. Le Paris Saint-Germain s’est tout de suite positionné pour faire venir l’international anglais, mais doit faire face à la concurrence d’Arsenal. Par ailleurs, la situation devient préoccupante du côté du club de la capitale qui n’a toujours pas trouvé un entraîneur à 10 jours de la reprise, les Parisiens ne peuvent plus se consacrer pleinement au transfert de Rooney.
Arsenal profiterait alors de l’occasion pour doubler le PSG et devrait proposer 35 millions d’euros à Manchester United pour acheter les deux dernières années de contrat de Wayne Rooney.