Isco a réalisé une saison pleine sous les couleurs de Malaga (éliminé en quart de final de la Ligue des Champions contre Dortmund) et a été nommé meilleur joueur de l’Euro des moins de 21 ans avec la Rojita, un parcours qui n’a pas échappé au PSG en ces temps de mercato.
Bien évidemment, tous les grands clubs d’Europe se sont retournés sur son cas et la bataille fait rage entre City et Madrid pour la venue de l’international espagnol (1 sélection). Acheté à prix fort (7 millions d’euros) à Valence alors que le joueur n’avait jamais évolué chez les pros, Malaga compte bien le revendre et une somme aux alentours de 35 millions d’euros sera nécessaire pour enrôler Isco.
L’AS annonçait hier que le milieu de terrain âgé de 21 ans avait donné sa préférence à Manchester City, or Marca affirme aujourd’hui qu’une rencontre entre Florentino Perez et la direction andalouse aurait été fixée afin de discuter du transfert du joueur vers le Real Madrid.
Par ailleurs, à en croire les informations d’El Diario Sur, le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund tenteraient eux aussi de faire venir le joueur dans leur club respectif. Paris entre dans la course pour Isco et concurrencerait donc Manchester City et le Real Madrid. Une offre francilienne pourrait parvenir aux dirigeants de Malaga une fois la succession de Carlo Ancelotti réglée. Ce qui ne devrait plus tarder avec l’accord financier annoncé par RTL, entre Laurent Blanc et le PSG.