Leyti N’Diaye, malgré ses 9 saisons à l’OM, n’est jamais parvenu à se faire une place dans le onze phocéen, bien qu’il a régulièrement été prêté à Créteil, Strasbourg et surtout à Ajaccio pour bénéficier de plus de temps de jeu.
Cette histoire avec le club phocéen va prendre fin dans quelques jours. En fin de contrat, le défenseur de 27 ans a indiqué qu’il ne recevrait aucune proposition de prolongation de la part des dirigeants marseillais, mais ne regrette rien d’après ses dires à MediafootMarseille «C’est sûr je m’en vais. Je suis en fin de contrat et les dirigeants ne m’ont rien proposé. Je ne suis pas déçu. Nous n’avons même pas discuté. C’est compréhensible après la saison que je viens de passer».
Le joueur ne sait donc pas de quoi son avenir sera fait «En France, ça ne bouge pas. Je n’ai aucun contact, mais mon agent travaille. À mon retour de vacances, nous verrons les propositions. Il y a une touche en Grèce. Mais je ne veux pas m’avancer».
Leyti N’Diaye devrait donc s’éloigner de la Ligue 1, dans les prochaines semaines, où il ne compte qu’une cinquantaine de rencontres. L’Olympique de Marseille laisse donc s’en aller l’un de ses éternels espoirs. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il connaisse une meilleure réussite hors des frontières hexagonales.