Le mercato estival est ouvert seulement depuis quelques jours, mais le nom de Kurt Zouma est déjà apparu dans les rumeurs de transferts à plusieurs reprises. De l’Angleterre à la Russie en passant par l’Allemagne, toute l’Europe semble au pied du stéphanois.
Chelsea manifesterait notamment un grand intérêt pour le défenseur de 18 ans et pourrait très prochainement formuler une offre à l’AS Saint-Étienne, pour le prêter dans la foulée aux Verts. Mais les Blues devraient rapidement faire face à la concurrence d’un autre club londonien, Arsenal.
Selon le Sunday Mirror, Arsène Wenger ne serait pas insensible au profil de son compatriote. Le technicien alsacien a l’habitude, depuis qu’il a pris les rênes des Gunners en 1996, de recruter de jeunes prometteurs joueurs .
Mais toujours d’après le média britannique, l’international français des moins de 20 ans, ne serait pas la priorité de l’écurie anglaise, car cette dernière aurait pour objectif d’enrôler à ce poste Kyriakos Papadopoulos, l’international grec de Schalke 04 ou Ashley Williams qui évolue à Swansea.
Avec Chelsea, Manchester City, United, et maintenant Arsenal, il n’y a plus aucun doute, Kurt Zouma a la côte outre-Manche où il n’aura que l’embarras du choix en cas de départ de Sainté.