Avec l’arrivée de Laurent Blanc, le mercato va prendre une autre tournure du côté de Paris. Le PSG s’est montré très discret lors des premières semaines du marché des transferts suite au problème concernant la succession de Carlo Ancelotti à la tête du club.
Sondé depuis plusieurs mois par le Paris Saint-Germain, Edinson Cavani devrait quitter Naples cet été. En Italie, l’Uruguayen est le chouchou des supporters grâce à ses nombreux buts qui ont permis aux Napolitains de retrouver la lumière ces dernières années. Selon Le Parisien, le club de la capitale aurait relancé la piste menant à Cavani. L’arrivée de Laurent Blanc permet au mercato parisien de s’accélérer, et une première offre du PSG pour le buteur devrait intervenir prochainement. Une rencontre entre le président du SC Naples, Aurelio De Laurentiis, et Leonardo, le directeur sportif du PSG, a été programmée.
Mais, les Champions de France en titre devront subir la concurrence de Manchester City, de Chelsea, des Russes de l’Anzhi Makatshkala et du Real Madrid. Les Merengues ont déjà formulé une offre pour Cavani, et ce dernier aurait une préférence pour l’équipe entrainée désormais par Carlo Ancelotti. Les Napolitains ont fixé la clause de départ du joueur âgé de 26 ans à hauteur de 65 millions d’euros.