Hernanes est suivi de près par le PSG depuis plusieurs semaines. Alors que Laurent Blanc devrait être nommé dans les prochains jours, le milieu brésilien a rendu compte de la situation.
Certains médias annonçaient la semaine dernière qu’un rendez-vous avait déjà eu lieu entre Leonardo et son homologue de la Lazio, Ighli Tare pour discuter d’un éventuel transfert du joueur romain. Actuellement au Brésil pour la Coupe des Confédérations, Hernanes s’est exprimé sur cet intérêt du club de la capitale: « J’ai lu sur Internet les intérêts dont je ferais l’objet en France. C’est quelque chose qui me rend très heureux d’être peut-être convoité par un club de la dimension du PSG. Mais, à ma connaissance, il n’y a aucun contact entre un club français et mon représentant. »
Paris ne semble pas encore avoir montré le bout de son nez sur ce dossier. Avec l’arrivée imminente de Laurent Blanc, le PSG pourrait faire une première offre si le milieu de la Seleçao est vraiment sur la short list des dirigeants qataris.
Reste à savoir si le nouveau coach donnera son aval pour ce transfert. Le prophète entrera-t-il dans les plans du « Président » ? En tout cas, le club francilien devra payer le prix fort s’il veut s’attacher les services d’Hernanes, dont la valeur est estimée à 30 millions d’euros.