Lorient – Transfert : Ecuele-Manga apprécie aussi Everton

Bruno ECUELE MANGA / Andre AYEW

Bruno Ecuele-Manga pourrait quitter Lorient cet été. Sollicité qu’il est ces derniers temps par plusieurs clubs, le défenseur central gabonais pourrait faire ses valises pour rejoindre un club anglais.

L’OM ciblerait le joueur de 25 ans en cas d’un départ de Nicolas Nkoulou lors de ce mercato. « Le dossier Ecuele-Manga intéresse bien sûr l’Olympique de Marseille, après c’est de l’investissement financier », disait sont agent dans « Téléfoot ». Mais le gabonais ne manque pas de prétendants puisqu’il est aussi suivi en Premier League, en particulier par Everton, un club qu’il aimerait aussi rejoindre. Comme l’a dit hier son agent  Roberto Martinez, le successeur de David Moyes apprécie le profil du défenseur central. Les Toffees pourraient même transmettre une offre à Lorient dans les prochains jours pour le recruter.

Et l’intéressé ne serait pas contre: « Je veux jouer en Angleterre! Wigan s’intéresse à moi depuis deux saisons, mais je voulais un gros challenge et je n’étais pas prêt pour cela. Mon agent parle à plusieurs clubs anglais donc les choses pourraient bouger rapidement », a-t-il révélé à Sky Sports. « Everton pourrait être génial pour moi et c’est un très grand club en Angleterre. Je réaliserais mon rêve en jouant pour un tel club. »

Alors qu’il lui reste encore une année de contrat avec Lorient, Ecuele-Manga pourrait changer d’air durant ce mercato. Les merlus voudront tirer un maximum de la vente de celui qui était arrivé au club en juillet 2010 pour 2,5 millions d’euros. Le natif de Libreville verra-t-il son voeu le plus cher s’exaucer ? Réponse dans les prochaines semaines…