Malgré les signatures de Ricardo Carvalho et Nicolas Isimat-Mirin, l’ASM cherche toujours à se renforcer en défense.
Sur le flanc gauche de la défense, la priorité est plus que jamais Éric Abidal. La piste Fabio Coentrao étant à entériner, Vadim Vasilyev, le directeur sportif du club de la principauté, espère boucler le transfert de l’ancien joueur du FC Barcelone au plus vite. Si certains annonçaient la présence du français de 33 ans sur le Rocher aujourd’hui, le conseiller du joueur a révélé au site Foot Mercato qu’une réunion téléphonique devrait avoir lieu ce mardi. Les deux partis devraient trouver un accord cette semaine. De l’autre côté de la défense, un proche de l’AS Monaco a avoué la possible venue d’un latéral étranger…
Le club de Rybolovlev souhaite également enrôler un défenseur central. La priorité Nicolas Nkoulou semble s’être quelque peu éloignée ces derniers jours. D’après La Dépêche du Midi, les dirigeants monégasques auraient maintenant jeté leur dévolu sur Aymen Abdennour, le stoppeur du TFC. Ils pourraient passer à l’offensive dans la semaine. Si la volonté des Violets était au départ de conserver le tunisien, les haut-garonnais pourraient se laisser convaincre par une grosse offre des champions de Ligue 2. Le défenseur de 23 ans est évalué à 15 millions d’euros.
Après le recrutement de Falcao, Moutinho, et Rodriguez pour 130 millions d’euros, l’AS Monaco faisait moins parler de lui depuis quelque temps. Pas pour longtemps…