Souvent critiqué cette saison, Jérémy Morel a tout de même pris part à 36 rencontres avec l’Olympique de Marseille cette année, et est donc l’un des artisans du très bon exercice phocéen qui disputera la Ligue des Champions l’an prochain.
Mais les dirigeants marseillais ne semblent pas satisfaits du nombre d’arrières gauches qu’ils possèdent, car seul Lucas Mendes, qui est défenseur central de formation, peut suppléer l’ancien pensionnaire du FC Lorient à ce poste.
Henri Bedimo, Maxime Barthelmé, Fabrice N’Sakala, Benjamin Mendy ou encore Serge Aurier ont donc été sondés pour approfondir l’effectif, voire pour remplacer le réunionnais d’origine. Pourtant, celui-ci ne semble pas démotivé par le projet de ses dirigeants de le pousser sur le banc où vers la sortie, puisqu’il serait prêt, d’après ses proches, à livrer bataille pour s’imposer à l’OM.
C’est en tout cas ce que relate l’un de ses proches dans les colonnes de La Provence «Jérémy sait qu’à l’OM, il devra faire face à la concurrence. Il est bien à Marseille et n’a aucune intention de partir, même si quand il s’agit de mercato, on n’est jamais sûr de rien…».
Jérémy Morel devrait donc poursuivre son aventure dans le groupe d’Elie Baup et donc participer à la Ligue des Champions qu’il a aidé l’OM à accrocher.