L’ancien défenseur français de l’Equipe de France, Lilian Thuram, qui a pris connaissance des révélations de Médiapart, sur les pratiques de quotas ethniques mis en place dans les centres de formations de football, s’est dit bouleversé par le scoop.
« Je suis tellement abasourdi. Je ne sais quoi répondre. J’ai cru à une blague. Mais lorsqu’un ami m’a envoyé l’article, je me suis vraiment posé des questions car ce site a une réputation sérieuse. J’ai essayé de joindre le président de la Fédération pour qu’il m’explique (…) Mais je ne veux pas être dans l’émotion pour réagir. J’attends d’avoir plus d’éléments » a-t-il déclaré.
Le site Médiapart a mis en ligne la chronologie des déclarations des uns et des autres sur le sujet ce samedi matin. Plusieurs enquêtes sont diligentées par la FFF mais également par le Ministère des Sports.
A noter que les joueurs qui retournent dans les sélections de leurs pays d’origine sont ceux dont la sélection française ne veut pas. Plusieurs d’entre eux jouent dans toutes les catégories de l’équipe de France, mais une fois à la porte des Bleus les chosent se compliquent pour diverses raisons. Entre autres plus de concurrence aux postes et…
Ils optent plus souvent pour d’autres sélections en plan B. Vivement les résultats de ces enquêtes et les conséquences pour les coupables de discrimination raciste.
Regardez vos matchs de football gratuitement en video sur Foot-sur7, avec les liens en streaming.