Hier, nous vous annoncions la présence de Lucas Digne dans le viseur de l’AS Monaco, bien qu’il aurait accepté une offre du PSG. Les deux géants du football français vont donc s’affronter sur le marché des transferts et le jeune espoir français de Lille devrait être leur deuxième round puisqu’ils s’empoigneraient déjà sur Fernando (FC Porto).
Le Parisien annonçait dimanche que Lille aurait accepté une proposition du Paris Saint-Germain pour son latéral gauche, avec à la clé une indemnité de transfert s’élevant à 15 millions d’euros, soit le prix fixé par les nordistes pour voir leur espoir français quitter le club. Le PSG attendait juste la confirmation de Laurent Blanc afin que le transfert soit officialisé. Lucas Digne est une cible prioritaire pour les Parisiens qui souhaitent avoir un joueur dans leur effectif capable de concurrencer Maxwell.
C’étant sans compter sur l’arrivée de l’AS Monaco dans la course à la signature de Lucas Digne. Une source proche du club a affirmé dans les colonnes du Parisien que des discussions ont lieu entre Lillois et Monégasques : « Nous discutons avec Monaco ». Un rendez-vous entre l’agent du joueur et les dirigeants de l’ASM aurait eu lieu la semaine dernière. Lucas Digne s’éloigne un peu plus de Paris et pourrait rejoindre Monaco qui souhaite aussi recruter Éric Abidal. Ce dernier pourrait aider Digne à progresser à un poste où il a évolué durant 6 saisons chez les Blaugranas.