Selon The People, la direction du Real Madrid en aurait assez du comportement de José Mourinho. L’attitude du technicien Portugais ne serait pas en adéquation avec l’image du club et agacerait de plus en plus. Mourinho est déjà en froid avec le Directeur Sportif, Jorge Valdano, depuis le mercato hivernal où il avait mis la pression pour le recrutement d’un attaquant (suite à l’opération de Gonzalo Higuain, en vue d’atteindre ses objectifs).
Aujourd’hui « Mou » semble se mettre à dos tout le monde du côté du Stade Santiago Bernabéu. Mais la Casa Blanca (en mal de trophées depuis 3 ans) qui tient tant à son image de marque, savait pertinemment à quoi s’attendre en s’offrant les services du Special One. Elle avait les joueurs mais pas le bon Coach. N’en déplaise à ses détracteurs, le technicien lusitanien enchaîne les titres, les trophées et les records, pas seulement en livrant du beau, mais surtout de l’efficacité. Le football est un TOUT.
Les intérêts sont tels que des pressions s’exercent de toutes parts et Mourinho l’a compris. S’il insinue que l’UEFA favorise le FC Barcelone (il n’est pas le seul…) c’est qu’il en à fait l’expérience à plusieurs reprises (Chelsea, Inter Milan et Real). De toute façon quand un club est bon, il n’a pas besoin de coup de pouce et le football n’est pas une science exacte, où le meilleur est toujours le vainqueur, c’est aussi ce qui fait son charme.
Fabio Capello et Manuel Pellegrini ont été limogés pour moins que ça. Alors José Mourinho pourrait quitter les Merengue mais déjà Chelsea et Manchester City seraient à l’affût.