Auteur d’une très bonne saison sous le maillot du Havre, Benjamin Mendy attise les convoitises sur ce marché des transferts.
De nombreux clubs européens espèrent enrôler Benjamin Mendy cet été, et le Havre compte bien en profiter pour se refaire une santé financière. En France, l’OL le suit de très près depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, le site mercato 365 annonce que les dirigeants rhodaniens auraient même formulé une offre autour d’un million d’euros repoussée par le HAC.
Les talents du joueur de 18 ans seraient également très appréciés en Premier League puisqu’il serait dans le viseur de Sunderland et Cardiff, tout juste promu dans l’élite anglaise, et surtout Arsenal. D’après le Daily Mail, Arsène Wenger aurait transmis une offre de 3 millions d’euros pour s’attacher les services du latéral gauche, là encore sans succès. Le club normand souhaiterait tirer le maximum de cette transaction. Il demanderait en effet pas moins de 6 millions d’euros avant de laisser partir sa pépite. Les deux écuries seraient toujours en discussions.
Si rien n’est encore fait, la tendance est plutôt à un départ du natif de Longjumeau vers l’Angleterre cet été. « Les discussions se poursuivent et avancent plutôt bien avec l’Angleterre. D’autres clubs sont sur les rangs, mais c’est l’Angleterre qui tient la corde », a avoué Jean-Pierre Louvel, le président havrais.
Plusieurs clubs italiens auraient aussi contacté le joueur ces derniers jours. Quoi qu’il en soit, Benjamin Mendy n’aura que l’embarras du choix et il ne portera sûrement plus le maillot Ciel et Marine la saison prochaine.