Le PSG, comme on s’y attendait, commence à s’intéresser à ses dossiers transferts, dont celui de Mattia De Sciglio, maintenant qu’il a réglé le problème de son banc. Si Cristiano Ronaldo reste son plus gros dossier de cet été, le club de la capitale ne s’interdit pas les bons plans du type Marco Verratti acheté 12 millions d’euros et qui en valait le triple après seulement six mois sous ses couleurs.
D’après RMC, le PSG serait sur les rangs pour recruter Mattia De Sciglio, le jeune défenseur italien du Milan AC, auteur de 27 matchs de Serie A cette saison. Estimé à 12.000.000 € par son club, le directeur sportif francilien apprécierait ce joueur de seulement 20 ans qu’il voudrait attirer dans son club.
La bonne entente entre dirigeants milanais et parisiens pourrait faciliter le traitement du dossier de ce défenseur que Leonardo aurait fait superviser à plusieurs reprises cette saison. Viendra ensuite le moment de traiter les gros dossiers, même si le temps commence à presser avec l’approche du début de la préparation et les mouvements sur le marché des transferts.
Falcao a été casé à Monaco alors que Cavani est en route pour Chelsea. Même si les montants en jeu dans les négociations pour le transfert de Cristiano Ronaldo sont d’une très importance qui réduit son nombre de courtisans, Paris a là aussi besoin d’aller vite s’il veut atteindre ses objectifs de la saison prochaine.
Blanc doit disposer au plus vite de tout son effectif pour espérer un meilleur début de saison, sans quoi Monaco pourrait confirmer les craintes de certains supporters du PSG.