L’As Monaco pourrait être le prochain club d’Éric Abidal, le défenseur français en fin de contrat avec le FC Barcelone. Le joueur a rencontré les dirigeants monégasques et a même passé la visite médicale même s’il affirme être toujours sans contrat avec le club de la principauté.
Il a confié sur RTL : « Pour être franc, j’ai rencontré le directeur sportif. C’était un premier contact, on a discuté. Tout le monde est inquiet par rapport à mon état de santé. Pour cette raison-là, ils m’ont fait faire une visite médicale, qui s’est bien passée, je pense, parce que je n’ai pas eu de retour. On a pu avancer. Maintenant, concrètement, je n’ai pas de contrat. Je prends le temps, j’ai d’autres possibilités. J’ai toujours dit que Monaco allait être mon premier choix. Maintenant, ma porte est toujours ouverte pour les autres clubs qui me sollicitent. »
En cas d’échec de la piste monégasque, l’ancien tricolore affirme disposer de plusieurs options. Il a rajouté : « Je connais beaucoup d’entraîneurs, notamment Pep Guardiola, Rémi Garde Laurent Blanc, j’étais en contact aussi avec Gérard Houllier pour New-York, avec Claude Puel pour Nice. Donc les portes sont ouvertes. J’avais plusieurs options, soit fermer la boucle avec Monaco où j’ai commencé, soit aller chercher un challenge énorme avec le Bayern et le PSG pour la Champion’s League. Mais bon, je ne me prends pas la tête là-dessus, je suis en vacances, je profite de ma femme, de mes enfants, de mes amis. Et puis après, quand il faudra se remettre au boulot, je serai opérationnel. »