Jérémy Ménez pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été où il ne jouit plus du statut de titulaire indiscutable, de plus son contrat s’achèvera dans un an et il hésite toujours à le prolonger.
L’ancien joueur de l’AS Rome a déjà évolué sous les ordres de Laurent Blanc en Équipe de France où il était un membre régulier du groupe. Le technicien appréciait le profil de Jérémy Ménez et pourrait bien lui offrir une seconde chance au Paris Saint-Germain alors qu’il vient d’être officiellement nommé à la tête du club en lieu et place de Carlo Ancelotti, parti au Real Madrid.
Dans les colonnes de l’Équipe, Ménez s’est exprimé sur l’arrivée de Laurent Blanc et n’a pas manqué de le draguer : « J’ai donné une mauvaise image contre l’Espagne (pour avoir insulté l’arbitre, Ménez avait été suspendu un match par la FFF) mais je me suis excusé et avec Laurent Blanc, ça s’est toujours bien passé. Il me connaît, il sait comment m’utiliser.Pour moi, ce n’est pas un choix par défaut. Il a gagné le titre avec Bordeaux et quoiqu’on en dise, son bilan avec l’équipe de France est positif. C’est une bonne nouvelle pour Paris et pour la France parce qu’il est Français »
L’attaquant international français a aussi évoqué l’intérêt de l’AS Monaco à son égard. Le club de la Principauté aimerait voir le retour de Jérémy Menez sur le Rocher aux côtés de Falcao, Joao Moutinho et de James Rodriguez. « Monaco, je connais bien la maison, j’aime aussi beaucoup l’entraîneur, Ranieri. Mais aujourd’hui, personne ne m’a contacté directement » poursuit Ménez.
Son contrat se finissant l’année prochaine, Ménez a lancé un signe aux dirigeants parisiens, toujours dans l’Équipe : « Aujourd’hui, je ne sais pas si je veux prolonger ou non. J’attends de voir si les dirigeants comptent vraiment sur moi »