André-Pierre Gignac n’a pas été annoncé sur le départ par les dirigeants de l’Olympique de Marseille, mais une offre énorme pourrait chambouler les plans des Phocéens.
Recruté pour 18 millions d’euros il y a 3 ans à Toulouse, Gignac n’a jamais su montrer son vrai niveau du côté de la Cannebière. Certes, il a inscrit 13 buts en Ligue 1 lors de la saison qui vient de s’achever, mais il est encore loin de ce qu’attendaient les Phocéens lorsqu’ils l’avaient fait signer en provenance du TFC où il avait terminé meilleur buteur du championnat avec 24 réalisations.
Pourtant, une offre venant d’Angleterre plus précisément de Newcastle pourrait contraindre les Marseillais à laisser filer leur numéro neuf. À en croire les informations du Daily Mail, ChateauNeuf souhaiterait élargir sa colonie française déjà conséquente (Ben Arfa, Cabaye, Yanga Mbiwa, Debuchy, Marveaux, Amalfitano, Haidara, Gouffran, Obertan, Sissoko etc…) en faisant venir le buteur international de l’Olympique de Marseille, André Pierre Gignac.
Pour convaincre l’OM de vendre son attaquant sur qui les marseillais comptaient pour la saison prochaine, les Magpies proposeraient 14 millions d’euros ! Une somme très difficile à refuser pour les olympiens, eux qui pensaient ne jamais avoir retour sur investissement en ce qui concerne le transfert d‘Andre Pierre Gignac. De plus, l’ancien Lorientais est le joueur le mieux payé du club (350 000 euros par mois) et une vente du buteur pourrait permettre de finaliser les transactions de Dimitri Payet et de Romain Alessandrini.
Le quotidien anglais confirme que le joueur n’aurait pas peur de tenter un nouveau challenge à seulement un an de la Coupe du Monde.