Cet été, les grandes stars sont annoncées à Paris, avec des noms qui sortent du lot comme : Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo et Edinson Cavani. La saison passée, le Paris Saint-Germain a tenté de faire venir Lionel Messi, sans succès…
Lionel Messi au PSG ? Une question qui aurait pu devenir une affirmation la saison passée lorsque l’ambitieux Paris Saint-Germain avait tenté de faire venir le génie argentin. Les Parisiens avaient réussi à enrôler des stars telles que Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Le monde du football était sous le choc à l’époque. Un ambiance dont souhaitaient profiter les propriétaires du club pour frapper encore plus fort les esprits.
C’est l‘Équipe de ce mercredi qui affirme que Paris « l’été dernier, avait déjà discrètement tâté le terrain. » Mais les Champions de France s’étaient heurtés à la réalité de la situation : le quadruple Ballon d’Or dispose dans son contrat d’une clause libératoire s’élevant à 250 millions d’euros. Une somme mirobolante même pour les richissimes propriétaires du PSG qui ne peuvent se permettre de proposer une telle offre aux Catalans.
Le quotidien précise que Paris pourrait essayer d’attirer Messi dans les années à venir, une fois que sa valeur aura considérablement baissé.