Les joueurs de l’ASSE ont repris l’entrainement ce mercredi matin. Christophe Galtier en a profité pour faire un petit point sur ce mercato estival.
Il a confié : «Le club a toujours annoncé qu’il y aurait une seule vente importante. Après, qui ? On ne sait pas. Beaucoup de joueurs sont sollicités chez nous, très peu partiront. C’est la meilleure offre qui sera acceptée par les dirigeants.»
En tête des joueurs les plus convoités : Pierre-Emerick Aubameyang, mais pas seulement. Kurt Zouma et le portier, Stéphane Ruffier sont également courtisés. Mais Galtier explique le club n’a reçu d’offres officielles que pour les deux premiers. Il a profité de cette petite mise au point pour exprimer son souhait de conserver Brandao, jusqu’au terme de son contrat, soit, une année supplémentaire.
Si on ne sait pas encore qui fera l’objet de cette fameuse « vente importante », elle permettra pour ce qui est certain à l’AS Saint-Etienne de débloquer mercato. Et même si les Stéphanois reprennent la compétition dès le 1er août avec la Ligue Europa, Galtier ne veut «pas se précipiter » pour autant.
Il admet qu’il faudra, en premier lieu, penser a remplacer Bodmer et Mollo qui ont respectivement regagné leurs clubs le PSG et de Nancy. Sur le côté gauche, c’est bien Tabanou qui a les faveurs de Christophe Galtier, mais le joueur est encore engagé pour deux ans avec son club, le TFC.
L’entraineur des Verts dément dans le même temps la possible venue de Pedretti,«c’est une rumeur qui a circulé, mais qui n’est pas fondée». Enfin, concernant l’autre Lillois, Nolan Roux, le dossier semble également clos. «René Girard a fait d’une priorité le fait de le garder, on n’est donc pas sur ce dossier».