Transfert – LOSC : Deux joueurs pistés au milieu de terrain

lossemy_karaboue

Les dirigeants lillois ont prévenu, avec l’absence de Coupe d’Europe, les supporters nordistes doivent s’attendre à un mercato à l’économie. Un dégraissage est même en vue puisque quelques éléments clés de l’effectif sont déjà partis, et ils devraient être imités par d’autres, à l’image de Dimitri Payet et de Lucas Digne.

Mais le LOSC tient tout de même à se renforcer pour la saison prochaine. Selon La Voix de Nord, le nouveau club de René Girard s’intéresserait à deux milieux de terrain afin de renforcer sa formation dans ce secteur.

Le premier serait Fabien Camus. Prêté la saison dernière à l’ESTAC où il n’a pas réussi à aider le club à se maintenir, l’international tunisien est reparti en Belgique au KRC Genk, où il ne veut pas rester. Bonne nouvelle pour l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille, ses 7 buts et 3 passes décisives ne sont pas passés inaperçus dans l’hexagone, et plusieurs formations de Ligue 1 souhaiteraient le récupérer. Les Dogues feraient partie de ces dernières.

L’autre cible lilloise a également connu les déconvenues de la relégation lors du dernier exercice. Lossémy Karaboué, le milieu de terrain nancéien, sait que son avenir s’écrira loin de la Lorraine. Mais d’autres écuries seraient sur le coup pour enrôler l’ancien international français des moins de 19 ans, à l’image d’Everton.

Le LOSC s’apprête donc à vivre un mercato inédit et pourrait profiter des relégations de certains clubs pour pouvoir se renforcer.