Le PSG vise Cristiano Ronaldo pour son Mercato estival, un dossier sur lequel il doit faire face à la concurrence avec l’AS Monaco, Manchester United et le Real Madrid lui-même.
Si L’Équipe fait état de la présence de Cristiano Ronaldo, dans le viseur du Paris Saint-Germain, c’est tout de même Manchester United qui s’est montré entreprenant sur ce dossier ces derniers temps. D’après le quotidien espagnol El Pais, les dirigeants mancuniens proposeraient 50 millions d’euros à leur ancien joueur pour empêcher la prolongation de son contrat avec Madrid. Ainsi, libre le 30 juin 2015, il pourrait rejoindre l’écurie mancunienne sans que celle-ci ne supporte aucune indemnité pour son transfert. Cependant, le joueur ne semblerait pas emballé par l’idée d’évoluer sous les ordres de David Moyes, le nouvel homme fort D’Old Trafford.
Cette approche est similaire à celle de l’AS Monaco, club qui proposerait 60 millions d’euros au joueur et 10 M€ à son agent pour sa venue sous ses couleurs en juin 2015.
Florentino Perez affirme toujours que son joueur finira sa carrière à Madrid : « Je n’ai aucun doute sur le fait que Cristiano finira sa carrière au Real. Tout n’est pas lié à des questions d’argent, il y a des joueurs qui veulent aussi se sentir désirés. Et nous, nous voulons bâtir le Real autour de Ronaldo », ce qui montre que le Real va mener la bataille pour le garder, même si les dirigeants de ce club ont clairement du mal à convaincre le joueur.
Le PSG, dans tout ça, n’a pas encore débuté ses offensives pour Ronaldo, et il garderait garde Wayne Rooney sous le coude comme solution de replie, d’après L’Équipe. Maintenant que la question de l’entraîneur a trouvé réponse, le club francilien commence, sans doute, à plancher sur ses dossiers Mercato. Ainsi, d’après Calcioline, il aurait déjà fait une entrée en matière avec une offre de 50 millions d’euros pour Cavani pour qui les dirigeants de Naples exigent 63millions d’euros.
Le dossier Ronaldo, s’il prévoit d’être le feuilleton de ce Mercato, sera le terrain de bataille entre plusieurs grosses écuries européennes. Pour l’instant, il y a plus d’intentions que d’actes posés, ce qui laisse entier le suspense sur le nom du prochain club du portugais
À suivre.