Énorme rebondissement concernant l’affaire Lucas Digne, le défenseur aurait choisi de s’engager avec Monaco plutôt que le PSG qui le suit depuis plusieurs mois et qui semblait tout proche de finaliser son transfert.
À en croire les informations de Nice Matin, Lucas Digne aurait donné son accord aux Monégasques pour une venue sur le Rocher. À 19 ans, le jeune latéral gauche qui dispute actuellement la Coupe du Monde des moins de 20 ans est au coeur du marché des transferts cet été. Le LOSC, en difficulté financière, espère tirer 15 millions d’euros de la vente de son international espoir.
Une somme qu’avait proposée le Paris Saint-Germain. La Voix du Nord et le Parisien nous informaient que le club de la capitale s’était même mis d’accord avec l’entourage de Lucas Digne sur un contrat de 5 ans, avec à la clé 250 000 euros mensuels de salaire. Mais depuis la fin de la semaine dernière, Monaco est venu concurrencer le PSG sur ce dossier.
Il semblerait que les Monégasques aient profité de la passivité parisienne. En effet, les Franciliens attendaient de nommer un entraîneur à la tête du club avant de démarrer toute manoeuvre sur le mercato. Cette attitude a eu raison de Lucas Digne qui aurait donc choisi l’AS Monaco pour s’assurer d’évoluer dans un grand club l’an prochain.