Morgan Amalfitano devrait quitter l’Olympique de Marseille cet été où il n’est plus désiré par la direction phocéenne. Le joueur devrait rebondir à l’Olympiakos en Grèce.
Triste sort pour Morgan Amalfitano : des prestations de haut niveau, une sélection en Équipe de France et puis… la descente aux enfers. Après une saison rythmée par des blessures et des apparitions médiocres sous le maillot phocéen, le milieu de terrain international français devrait rejoindre la Grèce et l’Olympiakos.
Dans la presse grecque, José Anigo s’est exprimé sur la situation du joueur : « Oui, il y a un sérieux contact avec l’Olympiakos pour Morgan Amalfitano. Le joueur a vraiment envie d’aller jouer en Grèce mais les négociations sont toujours en cours. Nous sommes en discussion avec des responsables du club mais il n’y a encore rien de définitif. Nous sommes cependant sur la bonne voie pour un accord. On en saura plus d’ici quelques jours. »
Le Parisien nous informe que les deux clubs seraient tout de même loin d’un accord. L’Olympiakos proposerait 1 million d’euros pour Amalfitano alors que l’OM en demanderait 3. Rappelons qu’Amalfitano est venu gratuitement en provenance de Lorient à Marseille où il touche un salaire confortable (250 000 euros par mois).