Transfert – OL : Une offre de 15 millions pour Maxime Gonalons ?

Maxime GONALONS

Maxime Gonalons est l’objet de nombreuses convoitises durant ce mercato estival. Son club ne veut cependant pas le lâcher, puisqu’il espère le voir rester au moins une saison supplémentaire.

C’est en tout cas  le souhait émis par Jean-Michel Aulas, qui a laissé entendre un certain optimiste quant à l’issue du dossier de ce joueur dans les colonnes de France Football, lorsqu’il disait «Je ne pense pas que Maxime Gonalons parte cette année ».

Mais la donne pourrait rapidement changer, puisqu’une offre qui amène à la réflexion aurait été faite au club. C’est ce que confirme ce dernier au quotidien L’Equipe «Malheureusement, il y a plusieurs clubs qui ont fait des offres pour lui, dont une supérieure à 15 millions d’euros».

Aucun nom de formation n’a pour le moment filtré, même si l’on sait depuis quelques semaines qu’Arsenal et Naples viennent régulièrement aux nouvelles pour l’international français. Cette proposition proviendrait d’une de ces deux écuries.

Même si l’OL ne souhaite pas se séparer de son milieu de terrain de 24 ans, cette somme devrait ouvrir un débat, puisque les dirigeants du club tentent depuis plus d’un an de rééquilibrer les comptes. Reste à savoir s’ils seront prêts à faire sacrifice de leur capitaine.