Mamadou Sakho s’éloigne un peu plus du Paris Saint-Germain où il n’a toujours pas répondu favorablement à la prolongation de contrat qui lui a été proposé à une saison de la fin de son contrat.
C’est l’icône du PSG : supporter depuis sa plus tendre enfance, formé au club après avoir évolué au Paris FC, Mamadou Sakho représente en quelque sorte l’identité du club. Et Nasser Al-Khelaifi le sait. C’est pourquoi il lui a proposé de prolonger son contrat de deux années supplémentaires, une offre qui n’a pas encore accepté par l’intéressé.
Lancé dans le grand bain en Ligue 1 par Paul Le Guen à 17 ans, Sakho a tout connu au Paris Saint-Germain : le brassard de capitaine, les heures sombres du PSG, mais aussi l’arrivée des Qataris qui a permis aux Parisiens de recoller avec la lumière. Pourtant, le défenseur international français hésite encore à prolonger son bail au sein du club de la Capitale.
En effet, Mamadou Sakho n’a pas supporté d’être la doublure d’Alex la saison passée. L’arrivée de David Luiz en négociation pourrait le pousser à rejoindre un autre club, même si l’arrivée de Laurent va permettre la redistribution des cartes au club francilien. À un an de la Coupe du Monde, le joueur de 23 ans ne pourra plus se permettre de cirer le banc du Parc des Princes. De plus, les pistes ne manquent pas : le Milan AC, l’AS Monaco et surtout Liverpool sont très intéressés par le profil du solide Sakho.