Bafétimbi Gomis n’est plus en odeur de sainteté du côté de l’Olympique Lyonnais. Ses dirigeants, et plus particulièrement son président, Jean-Michel Aulas, souhaitent son départ cet été.
Pour se faire, l’homme d’affaires rhodanien est prêt à faire preuve de malice afin de faire monter les enchères. C’est en tout cas l’accusation que lui porte Mircea Lucescu, l’entraîneur du Shakthar Donetsk.
Ce dernier affirme au quotidien L’Equipe «Je ne sais pas qui a inventé ça. Je ne sais rien de ça. Beaucoup d’équipes utilisent notre nom. Tout le monde dit que le Shakthar Donetsk est intéressé par ce joueur-là, celui-là, celui-là… On joue avec 11 joueurs, pas 30».
Le technicien roumain profite de cette occasion pour faire savoir que c’est lui qui décide du recrutement de son club, et qu’il serait au courant si l’écurie ukrainienne souhaitait enrôler l’international tricolore «Pour le recrutement, c’est moi qui décide. Moi, personnellement, je suis intéressé par un joueur, mais ce n’est pas Gomis. Nous sommes intéressés par un autre joueur», avant d’ajouter qu’il n’a eu aucun représentant lyonnais ou du joueur au téléphone.
Jean-Michel Aulas avait déclaré il y a quelques jours «Le Shakhtar Donetsk nous a fait une proposition, nous pourrions tomber d’accord avec ce club». Il semblerait qu’il s’agisse d’un nouveau coup de bluff du président des Gones.