Les deux stéphanois, Pierre-Emerick Aubameyang et Kurt Zouma pourraient s’envoler tous les deux en même temps et pour la même destination. Ils devraient très prochainement faire l’objet d’une offre commune de Newcastle.
C’est en tout cas ce qu’affirme France Football. Les Magpies avaient déjà formulé une offre pour s’attacher les services du Gabonais, s’élevant à un moins de 20 millions d’euros, à leurs homologues stéphanois. Saint-Étienne avait refusé cette dernière, estimant que son joueur en valait plus.
Le club d’Alan Pardew reviendrait à la charge, mais souhaiterait également cette fois inclure l’international français des moins de 20 ans dans la transaction. Pour pouvoir convaincre les Verts, les anglais seraient prêts à mettre 29 millions d’euros sur la table pour arracher les deux stéphanois, une somme qui pourrait faire réfléchir Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne.
Newcastle, qui compte déjà de nombreux ex-pensionnaires de l’élite française dans ses rangs, pourrait trouver le juste argument pour convaincre les Verts dans les prochains jours..